Binance : une plateforme d’échange de crypto-monnaies à découvrir

binance

Le marché des devises numériques connaît actuellement un grand essor. Il réunit plusieurs plateformes d’échange qui garantissent une expérience unique à tous les crypto-traders. Binance a rejoint leur rang au mois de juin 2017.  C’est un spécialiste en achat et vente de cryptomonnaies fondé par Changpeng Zhao, un entrepreneur chinois. Malgré son jeune âge, il peut déjà rivaliser avec les leaders du marché comme Bittrex, Bitfinex et Bithumb au niveau du volume de changes.

Tout sur le fonctionnement de Binance

Binance enregistre une popularité accrue. La plateforme devance ses principaux concurrents au niveau des volumes échangés. C’est une performance remarquable au bout de 6 mois d’ouverture. Mais comment fonctionne ce  site ? En fait, Binance se concentre principalement sur les pairs nommés token à token. Ainsi, vous pouvez uniquement spéculer sur la valeur des crypto-monnaies et les échanger entre elles auprès de la plateforme. En revanche, le trading de Fiat ou monnaies fiduciaires comme l’Euro et l’USD y est tout simplement impossible.

Binance propose également plusieurs types de marchés à ses clients, ce qui est d’ailleurs sa principale force. Il est possible d’y échanger des Bitcoins (BTC) contre des Tethers (USDT), des Ethers (ETH) ou autres crypto-monnaies. Notons que les dépôts ne font pas l’objet d’une facturation auprès de cette plateforme. Toutefois, les crypto-traders sont tenus de s’acquitter de frais de transaction. Ils sont prélevés dans leur compte.

 

Inscription GRATUITE sur BINANCE

 

Les principaux atouts de Binance

Le plus grand atout de Binance, c’est la qualité de son interface. Elle est sobre, claire et agréable à manier. Mais la prise en main est loin d’être évidente pour les novices. Au départ, la plateforme était uniquement disponible en chinois et en anglais. Actuellement, une version française existe également. Elle a été créée vers la fin du mois de décembre.

Un autre atout de Binance, c’est la diversité de ses offres. Pour rappel, il est possible de faire différents types d’échange sur cette plateforme. De plus, les frais de transaction sont très séduisants. Ils s’élèvent à 0,10% sur chaque transaction. Il s’agit de la meilleure offre du marché. En guise de comparaison, chez Bitfinex, le frais retenu pour chaque transaction est de 0,2%. Il est de 0,25 % pour Bittrex. Si les traders se servent de la monnaie créée par Binance dont le Binance Coin (BNB), les frais de transaction sont réduits de moitié.

Pour finir, il est important de préciser que Binance dispose de fonctionnalités modernes. Au début du mois de décembre 2017, la plateforme a lancé une option intéressante dont les « stop-loss ». Elle a un rôle précis qui est de permettre aux crypto-traders de limiter la casse en cas de chute du cours d’un actif numérique.

Démarche d’inscription sur Binance

Pour faire des échanges chez Binance, une inscription s’impose. La simplicité de la procédure est remarquable. Mais avant de s’y lancer, il faut s’assurer que votre ordinateur dispose d’un système de sécurité efficace comme un anti-virus puissant ou bien un anti-malware. La prudence est de mise lorsqu’il s’agit d’utiliser des crypto-monnaies. Maintenant que toutes les précautions ont été prises, vous pouvez vous rendre sur Binance. Il faut cliquer sur le drapeau localisé en haut à droite de la page d’accueil pour sélectionner une langue. Ensuite, sélectionnez le lien « S’inscrire ». Il ne reste plus qu’à fournir les renseignements demandés.

Pendant l’inscription, vous devez créer un mot de passe. Il est fortement déconseillé d’opter pour un mot de passe déjà utilisé sur d’autres sites web. En outre, il doit être le plus complexe possible pour renforcer la sécurité de votre compte. Après cette toute première procédure, vous recevrez un email de vérification émanant de Binance. Il comporte de nouvelles instructions qui permettent de finaliser votre inscription et d’activer votre compte.

La prochaine étape consiste à sécuriser votre compte. Binance vous conseillera bien sûr d’utiliser Google Authenticator. Cette application va rendre plus difficile l’accès à votre compte. En effet, il faut d’abord fournir le login et le mot de passe exact ainsi que le code temporaire d’authentification à 6 chiffres.

 

Inscription GRATUITE sur BINANCE

 

Trader avec les crypto monnaies chez Binance

Tout individu qui dispose d’un compte auprès de Binance peut faire des échanges à n’importe quel moment. De plus, la plateforme a lancé une application mobile qu’on peut télécharger et installer sur un Smartphone en toute facilité. Mais avant tout, ils doivent alimenter leurs comptes. Il faut rappeler que Binance ne permet pas l’achat de crypto-monnaies. Ainsi, pour effectuer un dépôt, il faut se connecter sur son compte, puis cliquer sur l’onglet « Fonds » qui se trouve en haut à droite. Maintenant, sélectionnez « Dépôts Retraits ».

La prochaine étape est de taper l’actif qui vous convient sur la barre de recherche, par exemple Bitcoin. La ligne comportant la monnaie numérique choisie va apparaître. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Dépôt » pour accéder à une adresse de dépôt et effectuer l’envoi de l’actif depuis votre wallet ou autres types d’échange. Dans le cas où vous ne disposez pas encore de Bitcoins, il faudra faire un achat auprès d’une autre plateforme spécialisée comme CoinBase ou CoinHouse.

Après avoir alimenté votre compte, vous pouvez commencer à trader. Le volume d’échanges autorisé par jour varie selon votre niveau. Par ailleurs, vous avez le choix entre deux interfaces différentes. Pour les débutants, la version Basique est à privilégier. Les plus expérimentés peuvent s’aventurer avec la version Avancée.

Effectuer un retrait sur Binance

Évidemment, tout investisseur souhaite profiter de leur argent. Ainsi, à un certain moment, ils veulent effectuer un retrait. Comment faire pour retirer les fonds dans son compte Binance ? En fait, il suffit de faire une demande en donnant 3 informations. Pour commencer, il y a le libellé, un nom à attribuer à l’adresse vers laquelle les fonds seront envoyés. Il faut aussi fournir l’adresse du portefeuille où seront déposées les monnaies numériques. Enfin, il faut mentionner le nombre de crypto-monnaies à envoyer.

Il est primordial de bien vérifier l’adresse d’envoi avant de valider l’opération. L’idéal, c’est de faire un test avant de procéder à l’envoi d’un montant important. Notons également que Binance impose un plafond de retrait. Il varie selon le type d’actif utilisé. Quant aux frais de retrait, ils restent raisonnables. En général, ils n’excèdent pas les 4 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *